Lien

Mes coups de coeur :

shine-bright-with-balloons

28 février 2013 :

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai découvert Syd Matters (groupe français mené par le musicien songwriter       Jonathan Morali), au travers d’une de leur chanson figurant dans la B.O du très joli film de Mélanie Laurent, « Les adoptés  » (son 1er long métrage en tant que réalisatrice). Cette balade mélancolique et délicate est extraite de leur dernier album en date, Brotherocean, sorti en 2010.Le groupe est le premier vainqueur du concours CQFD organisé par Les Inrockuptibles. En tant qu’admirateur des Pink Floyd, Jonathan Morali a choisi le nom de Syd Matters, en référence au membre fondateur du groupe britannique Syd Barrett (Syd matters signifie ‘Syd compte, Syd est important’ ).
Leur musique, folk et trip hop, ravira tous les amateurs du genre, dont moi-même, par sa profondeur, son originalité, et l’authenticité qui s’en dégage… Un groupe frenchie à suivre de près….

 

18 février 2013 :

En ce moment, la musique de Gotye est à fond dans mes écouteurs…je ne peux plus m’en passer !! Je redécouvre avec plaisir les chansons de cet artiste incroyable, australien d’origine belge, et son album ‘Making Mirrors‘. Voici le clip extraordinaire de ma chanson préférée de l’album (avec « Somebody that I used to know » biensur !), « Eyes wide open« . Je vous laisse découvrir cette perle… :
Image de prévisualisation YouTube